Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Aide et support
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old May 04 2011, 03:54 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default Consommation des baits en HAUSSE (?) et pbs avec les poissons

Bonjour
Les baits sont les appâts que l'on donne aux poissons pour les pécher, ou plutôt les appâter ... Je constate depuis peu que la quantité consommée est de plus en plus importante. J'avais l'impression (avant) qu'a chaque fois que j’attrapais 1 poisson je consommais 1 appât, maintenant je consomme DES appâts à chaque clic en plus de la consommation de fuel ! que les poissons soient attrapés ou pas !!!

En contrepartie de la fourniture des appâts la quantité de poisson est doublée tant qu'il reste des appâts et ils apparaissent avec le vocable GRAND dans l’entrepôt.

Pour les poissons d'eau douce ou de mer il en va de même .... et c'est là qu'il y a un autre problème : bien que mes appats soient mis dans les étendues d'eau de mer (également) et que lors de la pêche il me soit dit "caught 2x fish" les poissons d'eau douce sont doublé et apparaissent en (grand) dans l'entrepot MAIS les poissons d'eau de mer n'ont pas le qualificatif .... j'ai acheté les big sea coast pour avoir des LOBSTER et des SALMON et je leur donne des seawater baits pour doubler les quantités.... mais il ne semble pas que ce soit le cas ! (voir l'image jointe). Cela depuis peu ....

Est-ce cela pourrait-être corrigé et compensé, par la même occasion ?

Arthur
Attached Images
File Type: jpg poissons.jpg (19.2 KB, 3 views)
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old May 04 2011, 04:21 PM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Hello..

oulà, tu as le don de poser de ces questions lol

Alors, je n'ai pas observé tout ça ..par contre ce qui peut expliquer la consommation des Baits...c'est que quand tu fertilises avec la manure Spreader, (il te faut d'abord acheté le camion rouge et après le orange qui cachera le rouge quand tu vas depuis le panel (flèche verte) mais apparaissant dans l'entrepôt) ben quand tu fertilises avec le manure Spreader orange...cela te fertilise tout, arbres, champs, fleurs et ...poissons.
Donc plus de poissons, plus de baits consommés et comme tout tools..ça prend aussi du fuel...

Je ne suis qu'une bénévole qui aide au mieux les membres qui ont un soucis avec Farmtown, mais je n'ai aucun contact avec les concepteurs, donc je sais pas tout.
Reply With Quote
  #3  
Old May 04 2011, 04:32 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Salut
Merci Dany pour ton travail bénévole (que j'ai pratiqué comme modérateur et beta testeur sur un autre grand projet)(...)
Je crois que la "manure" ne fertilise pas les poissons car quand je fertilise mes fermes qui contiennent des poissons la quantité pêchable n'augmente pas.
D'autre part la quantitié pêcheable maxi est pré définie par les développeurs et ne saurait être dépassée en aucune manière.

Concernat les différences sur les appâts j'ai en partie répondu sur un autre post concernant le mainframe WF33 qui semble avoir des problèmes.

Arthur
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old May 04 2011, 05:03 PM
Tiger's Avatar
Tiger Tiger is offline
 
Join Date: Mar 12 2010
Location: UK but i'd rather be somewhere hot and sunny :) with a swimming pool!
Posts: 9,398
Default

Quote:
Originally Posted by LeroyArthur View Post
Salut
Merci Dany pour ton travail bénévole (que j'ai pratiqué comme modérateur et beta testeur sur un autre grand projet)(...)
Je crois que la "manure" ne fertilise pas les poissons car quand je fertilise mes fermes qui contiennent des poissons la quantité pêchable n'augmente pas.
D'autre part la quantitié pêcheable maxi est pré définie par les développeurs et ne saurait être dépassée en aucune manière.

Concernat les différences sur les appâts j'ai en partie répondu sur un autre post concernant le mainframe WF33 qui semble avoir des problèmes.

Arthur
Bonjour,

Je peux voir comment vous êtes confus.
Le "grand"à côté de n'importe quel élément de stockage, (cultures, poissons, fleurs etc), n'a rien à voir avec du fumier ou des appâts. Vous obtenez "grand" quand vous embauchez quelqu'un pour la récolte, le poisson ou les hacher. Si vous ne vous-même vous obtenez la taille normale.

Le fumier est seulement pour les cultures, les arbres, les fleurs. L'appât est pour les poissons. Utilisation de maure et des appâts vous donner deux fois le nombre de cultures, poissons, fleurs, arbres. Ils ne font pas la taille de la boîte de grand.


J'espère que cela aide à expliquer
__________________
Tiger


Clickable Help Links:
Need help? Post in Help and Support
How to get and Create your Farm Link
How to FIND YOUR POSTS on the forum.


Reply With Quote
  #5  
Old May 04 2011, 05:20 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Hi Tiger
I think you're right because I red this a couple of week ago. But it was about fertilizer .... The message was something like "when you harvest you will have 2 boxes instead of one" and I thought that (grand) was to replace the 2 boxes pictogram... and the same for fishes when baits are used ...
However your translation trough google is a bit confusing. You can tell it in english and I will understand.

Thank's
Arthur

ps : my next question is : how are used the items ? fifo, lifo or ??? because there's a while nobody came to harvest my farms (yesterday 2 neighbours came to chop trees and bamboos)
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old May 04 2011, 05:27 PM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Quote:
Originally Posted by Tiger Laybourne View Post
Bonjour,
Le "grand"à côté de n'importe quel élément de stockage, (cultures, poissons, fleurs etc), n'a rien à voir avec du fumier ou des appâts. Vous obtenez "grand" quand vous embauchez quelqu'un pour la récolte, le poisson ou les hacher. Si vous ne vous-même vous obtenez la taille normale.
Tiger, with the explanation that you put ... I'd be less stupid, lol. So in summary, it is hardly profitable to hire someone to work than doing it yourself
Tiger, avec l'explication que tu as mise...je serais moins bête, lol. Donc en résumé, il est presque plus rentable d'engager une personne pour travailler que de le faire soi-même


Quote:
Le fumier est seulement pour les cultures, les arbres, les fleurs. L'appât est pour les poissons. Utilisation de maure [/color] et des appâts vous donner deux fois le nombre de cultures, poissons, fleurs, arbres. Ils ne font pas la taille de la boîte de grand.
J'espère que cela aide à expliquer
maure (What??)

Merci Tiger pour l'aide

Huhuhu Arthur...ben de traduire ton anglais est aussi déroutant lol..pas compris ta question que tu as posé à Tiger
Reply With Quote
  #7  
Old May 04 2011, 05:33 PM
Molly Mew's Avatar
Molly Mew Molly Mew is offline
 
Join Date: Jun 05 2009
Location: Manchester, UK
Posts: 8,913
Default

Arthur.. si vous lisez l'anglais, voici un lien vers le guide du jeu;

http://r1.slashkey.com/forum/forumdisplay.php?f=162

Il vous sera utile, peut-être..
__________________
Molly
Reply With Quote
  #8  
Old May 04 2011, 05:43 PM
Tiger's Avatar
Tiger Tiger is offline
 
Join Date: Mar 12 2010
Location: UK but i'd rather be somewhere hot and sunny :) with a swimming pool!
Posts: 9,398
Default

Quote:
Originally Posted by LeroyArthur View Post
Hi Tiger
I think you're right because I red this a couple of week ago. But it was about fertilizer .... The message was something like "when you harvest you will have 2 boxes instead of one" and I thought that (grand) was to replace the 2 boxes pictogram... and the same for fishes when baits are used ...
However your translation trough google is a bit confusing. You can tell it in english and I will understand.

Thank's
Arthur

ps : my next question is : how are used the items ? fifo, lifo or ??? because there's a while nobody came to harvest my farms (yesterday 2 neighbours came to chop trees and bamboos)
Hello,

When you hire someone to work for you, whatever they harvest chop or fish will appear in your storage as "Large". When you do the work yourself, you get normal size. The only other difference is when you are sent gifts. If you go to market and sell them, the "Large" ones will earn you more coins than the normal size or gifted ones. If you use those items in a facility it does not matter what size they are, 1 box of tomatoes is still 1 box , regardless of size.

When you own the red manure spreader, the manure fertilises crops. If you also own the orange manure spreader it will also fertilise flowers and trees. Manure doubles the number you receive. It does not make them large.

Bait is for fish. It doubles the number of fish caught.

I do not know what you mean by "fifo" or "lifo". Where do you see this ?
__________________
Tiger


Clickable Help Links:
Need help? Post in Help and Support
How to get and Create your Farm Link
How to FIND YOUR POSTS on the forum.


Reply With Quote
  #9  
Old May 04 2011, 05:58 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Hi Tiger
Lifo stands for Last In Last Out
Fifo stands for First In First Out
2 ways of managing the stocks.
Is the system using large, gift or normal items first or does it uses some rules like lifo, or fifo just to kwon .... because some article seem to be here till a long time.
However it is not so important.

Lifo est pour Dernier entré, premier sorti
Fifo est pour Premier entré premier sorti
2 façons de gérer un stock
Est ce que le système utilise les large, gift ou les articles normaux en premier ou est ce qu'il utilise d'autres règles (de gestion du stock).... juste pour savoir .... parce que certains articles sont dans mon stock depuis un certain temps.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas tres important (pour jouer).

Thank's again
Arthur
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old May 04 2011, 06:03 PM
Molly Mew's Avatar
Molly Mew Molly Mew is offline
 
Join Date: Jun 05 2009
Location: Manchester, UK
Posts: 8,913
Default

Gifts first, then normal, then large.
__________________
Molly
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -5. The time now is 02:56 PM.