Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Discussions générales
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #31  
Old Aug 21 2009, 05:45 PM
Jade_16's Avatar
Jade_16 Jade_16 is offline
 
Join Date: Jul 11 2009
Location: Montréal, Québec
Posts: 3
Default

Bonjour/bonsoir,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet, je suis entièrement d'accord avec la forme de politesse sur ce jeu. Personnellement, je ne suis pas de ceux ou celles qui dit "bonjour" lorsque j'arrive au marché, (je dirais même que je ne parle pas à moins que l'on me parle, naturellement), car lorsque je suis de passage au marché, je n'ai pas nécessairement envie de faire la conversation en groupe et souvent un simple "bonjour" engendre des conversations à ne plus finir et pas nécessairement très enrichissantes (j'ai subi beaucoup d'injures injustifiés à mes début). Par contre, lorsqu'on m'engage et que je suis sur le terrain de mon employeur, là c'est une autre histoire et je suis des plus respectueuse et polie. Je ne calcule pas mon temps, car je n'ai qu'un but, bien faire mon travail et espérer que si cette personne me revoit sur le marché, elle ait envie de me réengager. Je crois qu'il est donc naturelle que je demande la même chose en retour lorsque je deviens l'employeur.

Je conclus en disant qu'il ne faut surtout pas oublier que Farm Town et tout simplement un jeu. Et Je ne crois pas que le but des concepteurs ait été de stresser les gens, mais bien de leur offrir un divertissement. Alors, si je dispose que de peu de temps pour jouer et user de politesse avec les autres joueurs, je préfère m'abstenir et en prendre un autre moins engageant pour le temps que je dispose.

Voilà, c'était tout simplement mon avis perso.

Valérie ♪
Reply With Quote
  #32  
Old Aug 21 2009, 06:03 PM
sandy6495 sandy6495 is offline
Account Not Linked
 
Join Date: Aug 21 2009
Posts: 5
Default

Bonjour !
Je me suis inscrite sur le forum spécialemnet pour répondre à ce post. je comprends tout à fait le fait de dire merci a un fermier qui nous a engagé avant de quitter sa ferme. la chatbox ne fonctionne qu'en écran "normal". Or même en écran normal, ma chat box ne fonctionne pas (ou peu) et pareil pour les MP.je me retrouve dans l'impossibilité de communiquer. Que faire et comment résoudre ce problème ?
Par contre, moi je ne suis jamais fait insulter encore...
Reply With Quote
  #33  
Old Aug 22 2009, 07:01 AM
fredd68 fredd68 is offline
 
Join Date: Aug 22 2009
Posts: 3
Default

Merci Orianette pour avoir lancer ce post !!!

Je suis 100% d'accord avec toi !!! On dirais que c'est tout a fais normal pour certaines personnes d'être embaucher et la mal politesse est devenue de rigueur ces derniers jours ...
Je suis comme beaucoup d'entre vous je ne vais au marché que pour vendre mes récoltes. J'ai assez de voisins et d'amies pour ne plus aller en chercher au marché.
Reply With Quote
  #34  
Old Oct 14 2009, 02:31 PM
caco caco is offline
Account Not Linked
 
Join Date: Oct 14 2009
Posts: 1
Red face Un peu de politesse...

Bonjour au modérateur et BONS utilisateurs...
Il n'y a que peu de temps que mon amie et moi jouons à Farmtown et nous sommes acccccrooooooo... .
Toutefois, il y a une chose qui nous insuporte: c'est le manque de politesse de 60% des utilisateurs.

Je m'explique: j'arrive sur la place du marché et comme une personne bien élevée je dis slt ou bsr ( salut ou bonsoir). Ma maman m'a appris que lorsqu'on arrive quelque part on dit bonjour .
J'emploie des personnes pour récolter et là, la personne commence sa "rafle"... sans dire "bonjour ou merci" . Ma maman m'a appris que lorsqu'on te permet de faire quelque chose on dit merci.

Que d'incivisme.

Serait il envisageable d'avoir une liste noire des personnes que l'on refuse chez soi... ou bien de pouvoir éjecter ces malpolis.... J'ai eu comme réflexion " ce n'est qu'un jeu ". Certe, mais n'est ce pas là, justement que certaines personnes pourraient prendre conscience que la politesse est la porte ouverte à "nos fermes".....

Merci à vous pour tous ce que vous faites pour ce jeu et pour qu'il devienne un endroit de convivialité.
Reply With Quote
  #35  
Old Oct 14 2009, 02:51 PM
Seika's Avatar
Seika Seika is offline
 
Join Date: Jul 24 2009
Location: Houston, TX
Posts: 786
Default

Tu peux les mettre dans ta liste d'utilisateurs ignorés. Il pourront toujours finir ce qu'ils sont en train de faire sur ta ferme, mais tu ne les verras plus, donc tu ne pourra plus les engager, ou voir ce qu'ils disent.
__________________
Reply With Quote
  #36  
Old Oct 15 2009, 01:56 AM
IsaBelge's Avatar
IsaBelge IsaBelge is offline
Account Not Linked
 
Join Date: Oct 14 2009
Posts: 8
Default

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec toi, MAIS ca va dans l'autre sens aussi !
99% des fermiers pour qui je travaille ne sont pas foutus de répondre à mon bjr et merci !

Qd je travaille ds ma ferme et qu'on vient la visiter, les gens ont mal au cul de me dire bonjour !!!

Sur ce, bonne journée !!
Reply With Quote
  #37  
Old Oct 15 2009, 06:21 AM
Sortof Seby Sortof Seby is offline
 
Join Date: Oct 14 2009
Posts: 7
Default

Coucou,

Je suis d'accord avec caco et avec IsaBelge. Bonjour, merci, 80% des joueurs de FarmTown ignorent ces mots, qu'il s'agissent de ceux qui embauchent comme de ceux qui sont recrutés. Et je ne parle pas de ceux qui vous envoie des demandes pour être vos amis sans vous avoir adressé la parole avant... à certaines heures, le marché n'est d'ailleurs même plus fréquentable.

Ceci dit, certains fermiers embauchent parfois tellement de monde que si on ne se met pas au travail de suite en cliquant partout comme des bourrins, le temps de dire merci dans le chat, les autres ont déjà tout pris XD Quand c'est comme ça, j'avoue que je récolte d'abord et que je dis merci ensuite (bah ouai, l'appât du gain en premier).

C'est un peu comme sur Dofus, certains joueurs pourrissent le jeu par leur incivisme.

J'ignorais en revanche que je pouvais ignorer un joueur malpoli, je vais user et abuser de cette option maintenant XD Merci !
Reply With Quote
  #38  
Old Oct 17 2009, 05:57 AM
MarcLeRapace MarcLeRapace is offline
Gifted Farmer ( Level 23 )
 
Join Date: Oct 11 2009
Posts: 1
Farmer Since: Oct 09 2009
Level:
Trophies: 4
XP:
Default Je suis à 200% d'accord sur l'impolitesse

Déjà que nous vivons dans une société incivique, il est déplorable qu'un simple jeux puisse encore animer certains à être impoli (ne pas savoir dire bonjour) ou tout simplement être grossier ; les 'TG' ou les 'connards' sont aussi au programme de certains jeunes utilisateurs - Je trouve effectivement qu'une 'black list' devrait être instaurée - Merci et bonne continuation à ce jeux magnifique
__________________

Visit Marc's Farm


DB:W20, MPS:C20
Reply With Quote
  #39  
Old Oct 17 2009, 10:28 AM
nathacha nathacha is offline
Account Not Linked
 
Join Date: Oct 17 2009
Posts: 22
Default

bonjour à vous
faudrait avoir une liste de gens que l'on apprécie
car dans les listes d'amis ont a souvent des gens que l'on ne connait pas trop
ou un post comme pour la plus belle ferme
avec les fermiers sympa

bonne journée à vous
nathacha
__________________
Ma ferme
http://apps.facebook.com/farmtown/?ref=bm&cid=bmmerci de votre visite
Reply With Quote
  #40  
Old Oct 18 2009, 01:55 PM
Jinny24 Jinny24 is offline
 
Join Date: Oct 01 2009
Posts: 13
Angry

Ah ! Vous avez raison.
Beaucoup de gens sont assez impolis.
Et la plupart crient et répètent toujours la même chose.
Je voulais d'ailleurs aussi souligner le fait que trop de fermiers
Engagent Trop De Personnes Sur Leurs Fermes.
Que ce soit pour récolter ou labourer.
Rares sont ceux qui n'en n'engage pas trop.
Des fois, on se demande si on ne rit pas de nous. Engager trois, voire quatre personnes pour un petit 12x12. Non, mais !
Alors, moi aussi, j'attends d'avoir presque fini ma job avant de dire merci.
Petit coup de gueule en passant. Parce que c'est très énervant.
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -5. The time now is 06:13 PM.