Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Discussions générales

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #11  
Old Jul 27 2009, 02:54 PM
acta acta is offline
 
Join Date: Jul 14 2009
Posts: 58
Default

ma cocotte, les points Godwin sont attribués SEULEMENT dans CERTAINS cas, et je te renvoie à autre chose que wiki pour t'informer (car comme chacun le sait tout le monde peut y poster tout et n'importe quoi, sauf des informations recoupées), tu saura alors que ceux qui l'attribuent sont ceux et seulement ceux qui veulent voir un debat infinissable finir, sans pour autant être capables d'en sortir eux-mêmes (des arguments hein). Joli paradoxe quand on parle de liberté d'expression.


Deuxieme chose, c'est le premier post de toi que je vois sans smileys !
donc applaudissements pour heydrin s'il vous plait, j'aurais au moins reussi à lui(la?) faire ecrire proprement.


(si tu me croies pas concernant wiki, contacte moi par MP, je vais insérer des fautes grossieres de ton choix (genre la date de la 1ere guerre mondiale que je vais faire commencer en 1515) afin de te prouver par A+B que wiki n'est pas fiable)
il y a une étude d'élèves de sciences po là dessus, tres interessante, et fiable !


Bref, pour éviter le flood et en revenir au sujet, ton *Alphonse*(le nom a été volontairement modifié), tu le contactes par MP, tu signales un abus, tu le laisses faire, tu l'ignores, tu portes plainte, mais en aucun cas tu cites son nom.
Reply With Quote
  #12  
Old Jul 27 2009, 02:57 PM
acta acta is offline
 
Join Date: Jul 14 2009
Posts: 58
Default

en plus, les gens qui sortent leur science sur un jeu en étant connectés souvent (cf fofo et pastille verte et qui sont pauvres et faibles en XP (donc démontrant leur incapacité à evoluer IG) ont tendance à m'énerver.
Tiens c'est décidé, je te lâche plus.
Miam, j'ai trouvé un noob qui la ramène, on va se faire plaisir.
Reply With Quote
  #13  
Old Jul 27 2009, 11:27 PM
Heddryin's Avatar
Heddryin Heddryin is offline
 
Join Date: Jun 07 2009
Location: A pepper field far, far away....
Posts: 908
Send a message via ICQ to Heddryin Send a message via AIM to Heddryin Send a message via MSN to Heddryin
Talking

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Deuxieme chose, c'est le premier post de toi que je vois sans smileys !
donc applaudissements pour heydrin s'il vous plait, j'aurais au moins reussi à lui(la?) faire ecrire proprement.
Salut,

Afin de répondre à ta question implicite, je suis un gars. Enfin, c'est ce que disent mes amis et mon médecin, entre autres ;)))

Ensuite, avant d'avoir la prétention de me "faire écrire correctement", je t'invite vivement à t'acheter - ou à emprunter à la bibliothèque - deux livres très utiles quand on cherche à se faire mousser :
- tout d'abord, un dictionnaire. Ca peut sembler idiot, mais quand on a la prétention d'écrire "proprement", la moindre des choses est de respecter l'orthographe. D'autant qu'avec les correcteurs intégrés à pratiquement tous les logiciels de traitement de texte et aux navigateurs, il devient ridicule d'avoir des exigences pour les autres qu'on n'est pas capable d'avoir pour soi-même.
- ensuite, un manuel de grammaire. Tu verras, tes messages seront certainement plus compréhensibles, à défaut d'être plus intéressants.

Pour ce qui est du point Godwin, puisque tu sembles penser que les utilisateurs de Wikipédia sont forcément moins intelligents que toi, je te renvoie vers d'autres sources :
- linux-france.org
- Le Post.fr
- Un site perso
- Analyse transactionnelle
- Un article sur le site du Nouvel Obs

Ou plus simplement vers Google :
- Point de Godwin

Pour ton information, il n'est pas question d'attribuer (ou de collectionner) des points Godwin, il s'agit d'un point à ne pas franchir, d'une sorte de point de non retour. On atteint le point Godwin, on n'en "gagne" pas. Alors avant de me faire la leçon et de me prendre pour un noob, commence donc par étayer les arguments que tu avances.
Quant à la fameuse "enquête de Sciences Po", il s'agit en fait du projet d'études d'un groupe de cinq étudiants, pas d'une publication officielle. De plus, elle a été considérée par une majorité de gens comme du vandalisme. Sans compter que le directeur d'études des étudiants en question est un opposant acharné du projet Wikipédia. Bonjour l'objectivité et la fiabilité de ton "étude"...

Quote:
Originally Posted by acta View Post
en plus, les gens qui sortent leur science sur un jeu en étant connectés souvent (cf fofo et pastille verte et qui sont pauvres et faibles en XP (donc démontrant leur incapacité à evoluer IG) ont tendance à m'énerver.
Etant donné que tu n'as pas lié ton compte, je serais curieux que tu nous donnes les coordonnées de ta ferme, histoire qu'on voit à quel point tu es riche, intelligent et puissant ;)))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Tiens c'est décidé, je te lâche plus.
Miam, j'ai trouvé un noob qui la ramène, on va se faire plaisir.
Pour finir, viens jouer si tu veux... On est dans la gaminerie la plus élémentaire, et je dois admettre que ça m'amuse. Je ne pense pas que tu aies le niveau pour venir jouer avec moi, mais il faut bien que jeunesse se passe. De plus, permets-moi de te faire remarquer que tu te caches derrière un anonymat bien pratique quand on a un raisonnement comme le tien, avec l'insulte et l'agressivité pour seuls arguments.

Je te rappelle quand même que Bibiche, a qui tu as réservé la primeur de tes propos désagréables, s'est contentée de citer "Greg" (pas la peine de le remplacer par "Alphonse", il y en a certainement aussi). Or, les noms utilisés dans FarmTown sont modifiables, et ne sont que rarement le véritable nom du joueur. Donc, le "Greg" en question a pu déjà changer d'identité au moins 350 fois depuis.
Je pense que tu aurais pu te contenter de faire remarquer qu'il n'était pas nécessaire de citer de noms, sans pour autant te montrer agressif. Et comparer une joueuse agacée au gouvernement de Vichy, c'est ce qui s'appelle atteindre le point de Godwin. CQFD.

A toi de nous montrer ton courage en nous donnant ton nom et les coordonnées de ta ferme - les miens sont disponibles en tête de la rubrique "Demandes de voisins", au début du forum.
Une fois que tu te seras présenté, alors nous pourrons sans doute avoir des discussions d'adultes.

Ciao gamin, et @ bientôt ;))))))
Cordialement,
Vincent, aka Heddryin

PS : une dernière chose : si tu continues à insulter et agresser les gens, je me ferai un plaisir de te signaler (si tu ne saisis pas très bien mon propos, tu as une liste de synonymes ici...) à l'équipe de modération pour qu'il t'incitent à en faire preuve... de modération. A bon entendeur...
Reply With Quote
  #14  
Old Jul 29 2009, 03:20 AM
acta acta is offline
 
Join Date: Jul 14 2009
Posts: 58
Default

non non, ceux qui attribuent le point Godwin sont ceux qui veulent clore un débat, faire taire ceux qui s'expriment.
La comparaison avec la grande guerre est tellement facile que c'est la seule chose qu'ont trouvé les gens en manque d'arguments pour le contrecarrer.

Moi j'ai pas la prétention d'écrire correctement, mais proprement, je suis pas allé à l'école je sais pas écrire, mais je balance pas des smileys à tour de bras (surtout s'ils ont pas lieu d'être, comme la marque ironique à la fin de ton post).

A aucun moment j'ai dit que les utilisateurs de wiki étaient moins intelligents, je dis simplement que les infos de cette "encyclopédie" sont rarement fiables puisque écrites par tout le monde et n'importe qui. Donc à utiliser avec parcimonie, voire jamais pour ceux qui ont les moyens d'avoir d'autres sources (payantes^^).

Apparemment tu ne connais ni les rouages ni les fonctionnements de sciences po, je vais pas entrer dans le détail, mais sache que leur objectivité n'est pas à remettre en question. Viens rue St Guillaume, je te montrerais.

Pour ce qui est des pseudos, t'en sais pas plus que moi, il y a autant de chances que la personne s'appelle réellement greg qu'Alphonse. C'est de la spéculation, pas de la démonstration.
Donc ton joli CQFD tombe à l'eau...plouf

Je link mon compte immédiatement, tu vas pouvoir comparer ma date d'entrée à la tienne, et vérifier ton niveau au mien. Erreur de ma part effectivement, j'ai pas vérifié si j'étais visible ou non. Un point pour toi.
Mon village s'appelle "rendement".


Ps: Signale je t'en prie, tu montreras surtout que tu ne sais pas régler tes problèmes seul.
Ciao, gamin
Cédric aka acta
(apparement on croit qu'on a la classe quand on signe comme ca)
Ah ouais, trop la classe !
Reply With Quote
  #15  
Old Jul 29 2009, 08:23 AM
Heddryin's Avatar
Heddryin Heddryin is offline
 
Join Date: Jun 07 2009
Location: A pepper field far, far away....
Posts: 908
Send a message via ICQ to Heddryin Send a message via AIM to Heddryin Send a message via MSN to Heddryin
Talking

Quote:
Originally Posted by acta View Post
non non, ceux qui attribuent le point Godwin sont ceux qui veulent clore un débat, faire taire ceux qui s'expriment.
La comparaison avec la grande guerre est tellement facile que c'est la seule chose qu'ont trouvé les gens en manque d'arguments pour le contrecarrer.
Bien évidemment, c'est pour cette raison que toute la presse française, de droite comme de gauche, a remarqué que Christine Albanel avait atteint le point de Godwin en faisant remarquer que l'HADOPI n'avait pas vocation à être une antenne de la Gestapo.
Evidemment, tu sais mieux que les journalistes du Monde, de l'Express ou du Figaro...
D'autant que c'est toi qui fais la comparaison avec Vichy... C'est donc - si je suis ton raisonnement - toi qui veux clore le débat, et faire taire ceux qui s'expriment...
Et puis, pour ta culture personnelle, la Grande Guerre, c'est la première guerre mondiale... Et pas de gouvernement de Vichy à l'époque ;)))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Moi j'ai pas la prétention d'écrire correctement, mais proprement, je suis pas allé à l'école je sais pas écrire, mais je balance pas des smileys à tour de bras (surtout s'ils ont pas lieu d'être, comme la marque ironique à la fin de ton post).
Chacun son style ;)) Je n'utilise que peu de smileys dans les réponses que je t'envoie, tes messages ne m'inspirant qu'assez peu de sentiments positifs. Et après tout, si mes messages te dérangent tant que ça, évite de les lire : ça me fera des vacances ;)))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
A aucun moment j'ai dit que les utilisateurs de wiki étaient moins intelligents, je dis simplement que les infos de cette "encyclopédie" sont rarement fiables puisque écrites par tout le monde et n'importe qui. Donc à utiliser avec parcimonie, voire jamais pour ceux qui ont les moyens d'avoir d'autres sources (payantes^^).
J'en conclus que pour toi le fait de payer une information la rend plus fiable ? Je donne un seul exemple (volontairement choquant) : le traitement de texte Word, de chez Microsoft, qui collait le mot "anti-arabes" dans ses corrections automatisées... Preuve s'il en est besoin que le gratuit n'est pas nécessairement moins fiable que le payant.

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Apparemment tu ne connais ni les rouages ni les fonctionnements de sciences po, je vais pas entrer dans le détail, mais sache que leur objectivité n'est pas à remettre en question. Viens rue St Guillaume, je te montrerais.
Je pense tout simplement que tu ne sais pas comment fonctionne le principe des grandes écoles. Elles ne publient que très rarement les études de leurs élèves, mais bien plutôt celle de leurs professeurs. Et je ne remets pas en cause l'objectivité de Sciences Po, qui a refusé de publier l'étude sur Wikipedia à cause du contentieux qui existait entre la Fondation Wikipedia et le directeur d'études.

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Pour ce qui est des pseudos, t'en sais pas plus que moi, il y a autant de chances que la personne s'appelle réellement greg qu'Alphonse. C'est de la spéculation, pas de la démonstration.
Donc ton joli CQFD tombe à l'eau...plouf
Essaie d'apprendre à lire... Le CQFD concernait le fait que tu compares une joueuse au gouvernement de Vichy, ce qui est plus que déplacé.
Mais nous sommes d'accord : la personne en question a autant de chances de s'appeler Greg, qu'Alphonse ou autre. Ce qui est la base de mon raisonnement, il n'était pas utile d'insulter quelqu'un pour quelque chose d'aussi insignifiant.
Surtout pas quand on dénonce soi-même...
http://www.facebook.com/topic.php?ui...ic=4899&ref=mf
Et dire que tu trouves qu'évoquer un prénom dans une discussion, c'est faire de la délation comme au temps de la Kommandantur... Comme quoi, dans la vie, tout est une question de point de vue :/

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Je link mon compte immédiatement, tu vas pouvoir comparer ma date d'entrée à la tienne, et vérifier ton niveau au mien. Erreur de ma part effectivement, j'ai pas vérifié si j'étais visible ou non. Un point pour toi.
Mon village s'appelle "rendement".
Merci du renseignement, je pense que tu auras des visiteurs ;))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Ps: Signale je t'en prie, tu montreras surtout que tu ne sais pas régler tes problèmes seul.
Je pense que j'ai dû mal m'exprimer : tant que tu t'en prends à moi, pas de problème, je suis un grand garçon, adulte, autonome et tout et tout. Mais si tu t'en reprends aux autres joueurs ou joueuses, je ferai le nécessaire sans hésitation. Et tu pourras bien en penser ce que tu veux, je m'en fiche : pas de place pour les petits provocateurs insultants et arrogants ici ;))
Je pense d'ailleurs que nous allons clore le débat ici : il n'est pas nécessaire de plomber le forum avec trop de règlements de comptes (c'est ce que devient ce sujet, objectivement parlant, et le débat est totalement stérile puisque tu te refuses à admettre les évidences...). Ne te sens donc pas obligé de répondre à ce message, une réponse n'est pas nécessaire.


@+
Heddryin

Last edited by Heddryin; Jul 29 2009 at 09:06 AM.
Reply With Quote
  #16  
Old Jul 29 2009, 12:04 PM
acta acta is offline
 
Join Date: Jul 14 2009
Posts: 58
Default

"Evidemment, tu sais mieux que les journalistes du Monde, de l'Express ou du Figaro..."

et juste après:
"'en conclus que pour toi le fait de payer une information la rend plus fiable"

que des exemples payants....

Désolé de ne pouvoir parler du lien, je suis en procès avec les développeurs de cette application. (mais le fait que j'y suis connu m'honore, merci à toi)
(ce qui nous renvoie aussi à un point précédant ou j'assume parfaitement mon identité, sans fake et toujours avec le même compte.

(petit aparté, j'ai du cliquer sur le lien pour savoir de quoi il s'agissait, si quelqu'un venait à m'en tenir rigueur, je te tiendrais pour responsable).

Mais je t'assure que je finirais de toute façon par avoir le dernier mot. C'est une question de patience, la véracité de mes propos n'étant plus à démontrer face à tes attaques personnelles.
Pas la peine de venir dire que nous plombons le forum, j'ai déjà fait la remarque, dont tu n'a pas su tenir compte.

Et arrête avec les citations, je sais ce que je dis, moi.
Reply With Quote
  #17  
Old Jul 29 2009, 12:05 PM
acta acta is offline
 
Join Date: Jul 14 2009
Posts: 58
Default

alors cette petite comparaison dans le jeu, ça donne quoi ?
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -5. The time now is 05:02 AM.