Thread: mauvais garçon
View Single Post
  #15  
Old Jul 29 2009, 08:23 AM
Heddryin's Avatar
Heddryin Heddryin is offline
 
Join Date: Jun 07 2009
Location: A pepper field far, far away....
Posts: 908
Send a message via ICQ to Heddryin Send a message via AIM to Heddryin Send a message via MSN to Heddryin
Talking

Quote:
Originally Posted by acta View Post
non non, ceux qui attribuent le point Godwin sont ceux qui veulent clore un débat, faire taire ceux qui s'expriment.
La comparaison avec la grande guerre est tellement facile que c'est la seule chose qu'ont trouvé les gens en manque d'arguments pour le contrecarrer.
Bien évidemment, c'est pour cette raison que toute la presse française, de droite comme de gauche, a remarqué que Christine Albanel avait atteint le point de Godwin en faisant remarquer que l'HADOPI n'avait pas vocation à être une antenne de la Gestapo.
Evidemment, tu sais mieux que les journalistes du Monde, de l'Express ou du Figaro...
D'autant que c'est toi qui fais la comparaison avec Vichy... C'est donc - si je suis ton raisonnement - toi qui veux clore le débat, et faire taire ceux qui s'expriment...
Et puis, pour ta culture personnelle, la Grande Guerre, c'est la première guerre mondiale... Et pas de gouvernement de Vichy à l'époque ;)))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Moi j'ai pas la prétention d'écrire correctement, mais proprement, je suis pas allé à l'école je sais pas écrire, mais je balance pas des smileys à tour de bras (surtout s'ils ont pas lieu d'être, comme la marque ironique à la fin de ton post).
Chacun son style ;)) Je n'utilise que peu de smileys dans les réponses que je t'envoie, tes messages ne m'inspirant qu'assez peu de sentiments positifs. Et après tout, si mes messages te dérangent tant que ça, évite de les lire : ça me fera des vacances ;)))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
A aucun moment j'ai dit que les utilisateurs de wiki étaient moins intelligents, je dis simplement que les infos de cette "encyclopédie" sont rarement fiables puisque écrites par tout le monde et n'importe qui. Donc à utiliser avec parcimonie, voire jamais pour ceux qui ont les moyens d'avoir d'autres sources (payantes^^).
J'en conclus que pour toi le fait de payer une information la rend plus fiable ? Je donne un seul exemple (volontairement choquant) : le traitement de texte Word, de chez Microsoft, qui collait le mot "anti-arabes" dans ses corrections automatisées... Preuve s'il en est besoin que le gratuit n'est pas nécessairement moins fiable que le payant.

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Apparemment tu ne connais ni les rouages ni les fonctionnements de sciences po, je vais pas entrer dans le détail, mais sache que leur objectivité n'est pas à remettre en question. Viens rue St Guillaume, je te montrerais.
Je pense tout simplement que tu ne sais pas comment fonctionne le principe des grandes écoles. Elles ne publient que très rarement les études de leurs élèves, mais bien plutôt celle de leurs professeurs. Et je ne remets pas en cause l'objectivité de Sciences Po, qui a refusé de publier l'étude sur Wikipedia à cause du contentieux qui existait entre la Fondation Wikipedia et le directeur d'études.

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Pour ce qui est des pseudos, t'en sais pas plus que moi, il y a autant de chances que la personne s'appelle réellement greg qu'Alphonse. C'est de la spéculation, pas de la démonstration.
Donc ton joli CQFD tombe à l'eau...plouf
Essaie d'apprendre à lire... Le CQFD concernait le fait que tu compares une joueuse au gouvernement de Vichy, ce qui est plus que déplacé.
Mais nous sommes d'accord : la personne en question a autant de chances de s'appeler Greg, qu'Alphonse ou autre. Ce qui est la base de mon raisonnement, il n'était pas utile d'insulter quelqu'un pour quelque chose d'aussi insignifiant.
Surtout pas quand on dénonce soi-même...
http://www.facebook.com/topic.php?ui...ic=4899&ref=mf
Et dire que tu trouves qu'évoquer un prénom dans une discussion, c'est faire de la délation comme au temps de la Kommandantur... Comme quoi, dans la vie, tout est une question de point de vue :/

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Je link mon compte immédiatement, tu vas pouvoir comparer ma date d'entrée à la tienne, et vérifier ton niveau au mien. Erreur de ma part effectivement, j'ai pas vérifié si j'étais visible ou non. Un point pour toi.
Mon village s'appelle "rendement".
Merci du renseignement, je pense que tu auras des visiteurs ;))

Quote:
Originally Posted by acta View Post
Ps: Signale je t'en prie, tu montreras surtout que tu ne sais pas régler tes problèmes seul.
Je pense que j'ai dû mal m'exprimer : tant que tu t'en prends à moi, pas de problème, je suis un grand garçon, adulte, autonome et tout et tout. Mais si tu t'en reprends aux autres joueurs ou joueuses, je ferai le nécessaire sans hésitation. Et tu pourras bien en penser ce que tu veux, je m'en fiche : pas de place pour les petits provocateurs insultants et arrogants ici ;))
Je pense d'ailleurs que nous allons clore le débat ici : il n'est pas nécessaire de plomber le forum avec trop de règlements de comptes (c'est ce que devient ce sujet, objectivement parlant, et le débat est totalement stérile puisque tu te refuses à admettre les évidences...). Ne te sens donc pas obligé de répondre à ce message, une réponse n'est pas nécessaire.


@+
Heddryin

Last edited by Heddryin; Jul 29 2009 at 09:06 AM.
Reply With Quote