View Single Post
Old Jul 13 2009, 10:00 AM
Heddryin's Avatar
Heddryin Heddryin is offline

Send a message via ICQ to Heddryin Send a message via AIM to Heddryin Send a message via MSN to Heddryin
Smile Souriez, vous êtes filmés ;)))

Quote:
Originally Posted by cerise75 View Post
a part ca heyddrin, je t'ai trouve tres dur avec quelqu'un qui a comme tout le monde le droit d'exprimer son mecontentement. La vie n'est pas toujours rose et meme si c'est la mode de ne pas dire qd quelque chose va mal, j'ai le plus grand respect pour ceux qui osent le faire, en effet on rale tous comme des forcenes sur ces bugs qui nous virent du jeu regulierement pourquoi faudrait il le taire ici ....

et oui moi aussi je trouve futile l'idee de donner un nom a nos vaches poussin chevres et autres mammiferes de nos fermes......
Bonjour Cerise,

Je pense que tu fais sans doute référence au message de Numerik dans ce thread :

http://r1.slashkey.com/forum/showthr...558#post897558

Petite explication : je n'ai jamais rien eu contre la liberté d'expression, et je suis même un grand adepte de cette phrase : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."

Le hic, c'est qu'il y a une manière de dire les choses, et que 90% des gens le font naturellement en respectant les autres. Il y a évidemment le 1% de gens franchement grossiers quoi qu'il arrive, et enfin les 9% de gens qui - comme Numerik j'en suis certain - se laissent parfois submerger par la colère, et oublient quelques règles élémentaires de savoir-vivre. Je sais de quoi je parle : il m'arrive d'en être, de ces 9% ;))))

Ceci étant dit, je ne demande à personne de se taire. Je ne vois pas de quel droit je le ferais, soit dit en passant. Numerik, comme beaucoup d'autres, a raison en évoquant les difficultés que les bugs du programme créent dans notre jeu. Je tiens juste à rappeler, une fois encore - et sans agressivité aucune - que FarmTown est un jeu gratuit. Et par expérience, je peux t'affirmer qu'il existe des jeux payants qui sont eux aussi remplis de bugs, ce qui, tu en conviendras je pense, est nettement moins acceptable. Je pense donc qu'un peu de patience ne nuit à personne. Et j'affirme encore une fois que celui ou celle qui trouve le jeu mauvais, mal fait ou inintéressant n'a aucune obligation de continuer à y jouer.

Tout le monde a des soucis dans la vie, je le sais pertinemment. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit ce qui ait motivé la mauvaise humeur de Numerik, mais bien les difficultés qu'il rencontre pour jouer.
Tu es en droit de ne pas trouver une idée sympathique, tu peux même le dire, mais là encore il y a l'art et la manière. Et il y aura toujours des gens pour et des gens contre, ça fait partie de la nature humaine :)))) Quant au fameux "baptême" des vaches... Encore une fois je ne suis pas fan de cette idée, mais si ça intéresse certaines personne, pourquoi pas ?

Quote:
Originally Posted by cerise75 View Post
pardon j'oubliais qu'est ce tu veux faire quand tu seras grand ??? moderateur???
Pour terminer (tant pis si tu me trouves dur), je trouve regrettable de conclure une assez jolie démonstration de mécontentement sur une note aussi négative (et après on dit que je suis dur...). Ca n'apporte rien au débat, et c'est même assez pauvre.
Mais bon, je vais répondre à ta question : primo, je suis d'ores et déjà une grande personne. Depuis un certain temps, même. J'ai donc eu de nombreuses années pour étudier de près la question "qu'est ce tu veux faire quand tu seras grand ???". Comme beaucoup, je suis passé par pompier, médecin, vétérinaire, pilote automobile, professeur, etc. Je me suis finalement dirigé vers l'informatique et le graphisme, et je navigue aujourd'hui entre mon job de graphiste et mon métier de webdesigner (conception d'applications réseau sur plateforme PHP/MySQL). Et ça marche plutôt pas mal, merci ;)))
Secundo : modérateur... Oui, pourquoi pas. Je l'ai déjà été à de nombreuses reprises, mais le souci c'est que c'est pratiquement un job à mi-temps, et que ça devient vite fastidieux. Ca a des côtés intéressants (surtout au niveau de l'organisation) mais beaucoup de gens considèrent les modérateurs comme une sorte de police du forum, ce qui n'est pas mon cas. Je vois plutôt ça comme un job de médiateur, et je laisse le côté police et justice aux administrateurs :))))
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta (tes?) question(s) ;)))

Merci en tous le cas de ta franchise, et sans rancune ;))))
@ bientôt et bon jeu,
Heddryin